Appel aux Signataires du manifeste des psychologues hospitaliers.

, popularité : 2%

Le collectif des psychologues hospitaliers s’organise avec à présent + de 1100 signataires.

Signer le Manifeste

http://www.psychologuesenresistance.org/spip.php?article383



Chers collègues,


Notre manifeste des psychologues hospitaliers s’inscrit dans une cohérence de défense d’ un métier et du titre de psychologue créé en 1985 . Notre formation ancrée dans les sciences humaines a montré son utilité croissante depuis 30 ans auprès du public dans les établissements de santé très particulièrement en pédopsychiatrie et en psychiatrie et plus récemment dans les services MCO.
Le psychologue hospitalier est en première ligne dans le démantèlement d’un métier dont les champs d’ exercice sont multiples.
Nous sommes bien conscients que le nouveau titre de psychothérapeute entraînera une onde de choc dans les autres lieux d’exercice et donc sur le métier lui même.
Ainsi , nous appelons tous les psychologues à s’associer à notre manifeste, à s’opposer fermement à la déconstruction de notre métier (Création d’un nouveau métier dans la santé dans des conditions précaires, psychothérapeute, CDD, sans temps de Formation Information, Recherche...) et à demander
●l’abandon pur et simple dela loi créant ce nouveau titre de psychothérapeute, qui n’offre en réalité aucune garantie pour l’usager.
●Une formalisation officielle et institutionnelle pour les psychologues de ce que la réalité du terrain commande en termes de psychothérapie.
Nous appelons tous les psychologues, mobilisés par la grève organisée par les syndicats SUD et CGT fin janvier sur des questions touchant au statut du psychologue hospitalier de 91 à s’associer à notre manifeste qui appelle à défendre le métier et le coeur du métier dans son ensemble.

Vous qui êtes signataires du manifeste et par la même on l’espère, membre actif du mouvement qui s’intitule “collectif des psychologues hospitaliers” , il vous a été proposé un sondage, à la suite de notre mobilisation autour de ce manifeste, nous allons donc envisager ensemble une action d’envergure, car nous pouvons et nous devons oeuvrer pour la défense de notre profession de psychologue.
Pour cela nous allons nous organiser en coordination par région pour partager les objectifs et le travail à mener.
Vous avez retenu dans le sondage , la campagne d’information massive auprès des médias, des élus et des citoyens,
Nous vous proposons alors de nous organiser afin de

  1. Contacter des médias nationaux et locaux et les élus et les citoyens,
  2. Prendre des renseignements sur une grève de la cotation des activités, des liens sont à votre disposition sur notre site et sur  FaceBook 
  3. Partager les actions menées dans chacune de nos localités ou nos régions.



Le manifeste peut nous servir de document de base pour rencontrer les élus , les médias et les citoyens, mais nous vous laissons le choix des outils et des textes pour ce faire.

Il nous semble impératif de créer un partage d’information et que les personnes qui feront des démarches auprès des élus nous en fassent retour.
Pour cela il suffit que les personnes nous adressent un mail à manifpsyhosp@gmail.com
ou utilisent le forum dont voici l’adresse : http://spip.apinc.org/ en nous indiquant la région concernée.

Jean Paul AUBEL
Psychologue hospitalier
Doubs
Georges BLOND
Psychologue hospitalier
Bas-Rhin


Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur