Psychologuesenresistance contre le démantélement de la profession de psychologue.

SAUVONS LA CLINIQUE ET SAUVONS LA PROFESSION DE PSYCHOLOGUE ! LISEZ LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES DE JUILLET AOUT, VOUS AUREZ UNE BONNE ANALYSE DE LA SITUATION DES PSYCHOLOGUES.
lundi 28 septembre 2009
popularité : 4%

Site d’information et de réflexion sur les enjeux de la profession de psychologue : Psychologuesenresistance appelle à la mobilisation sous toutes les formes. exigeons des pouvoirs publics que les CITOYENS aient accès aux soins psychiques, psychopathologiques, à une aide psychologique, aux psychothérapies psychologiques, à l’expertise des psychologues (évaluations…), avec des conditions d’exercice qui ne soient pas prises "dans des logiques d’asservissement"mais dans des conditions de pleine responsabilité sur leur discipline. Les psychologues et la recherche en psychologie sont des contributeurs essentiels de l’évolution des soins psychiques aux enfants et aux adultes.
Nous vous invitons à rejoindre notre mouvement de résistance et de solidarité pour aider les psychologues en difficulté (ils sont très nombreux) et pour construire notre profession dans le respect de nos racines : les sciences humaines, la psychanalyse ,les pratiques qui permettent aux consultants de construire leur propre discours et non des pratiques qui canalisent le discours.

A lire : les commentaires partie droite de la page d’accueil.

PROPOSITION DE REFORME DE LA FORMATION DES PSYCHOLOGUES EN FRANCE ET DANS L’UNION EUROPEENNE
Accès aux archives ici :http://www.psycho.lautre.net.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois