Annulation de la journée Régionale P.A.C.A.C du 21 novembre 2009

mardi 3 novembre 2009
popularité : 3%

Communiqué du Syndicat National des Psychologues Région P.A.C.A.C

Annulation de la journée Régionale P.A.C.A.C du 21 novembre 2009

La journée régionale du S.N.P Région P.A.C.A.C, La spécificité du psychologue face à l’émergence des nouveaux métiers « psy », prévue le 21 Novembre 2009 est annulée.

Cette journée avait été conçue comme s’adressant principalement, non aux psychologues ou futurs psychologues, mais bien aux acteurs sociaux susceptibles de faire appel aux psychologues et aux psychologies dans les multiples secteurs d’activité.

L’état des inscriptions à cette journée, s’il témoigne de l’intérêt manifesté par les psychologues ou futurs psychologues pour son thème, ne permet pas de constater la même manifestation d’intérêt de ceux, acteurs sociaux dans les multiples secteurs, effectifs ou potentiels, pouvant faire appel aux psychologues et/ou aux « Psy » aux quels elle s’adressait au premier chef.

Les raisons à cela demeurent à préciser et le S.N.P Régional, organisateur de cette journée s’y emploiera. De « Psy » on parle pourtant beaucoup, même si souvent il ne s’agit pas de psychologues. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter la radio ou d’ouvrir sa télévision. La toile elle non plus n’est pas avare de sites ainsi que les journaux d’articles ; même si ces derniers ont de moins en moins de lecteurs. Parfois de l’excellent dans les propos là tenus et les pages écrites ; mais, souvent aussi du moins bon et bien des confusions. Cette journée se proposait de développer les points de vue plus particuliers de professionnels de la discipline psychologique et de les confronter aussi à d’autres. Cet exercice, un peu différent peut-être, paraît susciter un intérêt plus discret si l’on s’en tient en la matière au constat des inscriptions émanant d’acteurs sociaux.

Les travaux constituant les propos prévus des intervenants à cette journée qui se trouve ainsi annulée seront eux bien publiés dans le prochain N° de Psychologues & Psychologie (N° 209 à paraître mi-décembre 2009) et diffusés régionalement par le S.N.P P.A.C.A.C aux acteurs sociaux considérés comme les premiers intéressés par leur teneur.

Les confrères et les étudiants en psychologie qui s’étaient inscrits à cette journée régionale et qui ne sont pas abonnés à Psychologues & Psychologies pourront recevoir une version électronique des articles constitués par les interventions préparées pour elle sur simple demande de leur part

Regrettant cette annulation mais la considérant comme plus cohérente dans le contexte évoqué ci-dessus, l’équipe du S.N.P Région P.A.C.A.C remercie de l’intérêt manifesté ceux déjà inscrits et les prie d’accepter leurs excuses d’avoir à y procéder.

Pour le S.N.P Région P.A.C.A.C

Le Secrétaire P.BARTHELEMY



Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

2 octobre 2010 - Des mots justes sur un malaise economique, social et environnemental

Paul Ariès, politologue à l’université de Lyon, nous parle de décroissance . Il nous fait réver en (...)

15 février 2010 -  APPEL POUR LA TENUE D’ASSISES POUR L’EVOLUTION DE LA FORMATION DES PSYCHOLOGUES

Texte défilant d’AstwindsAPPEL A SIGNER Je signe cet appel - Télécharger une version imprimable (...)

15 février 2010 - Bouleversements et compromis du soin psychique dans la clinique contemporaine

Le samedi 6 Mars 2010
à
La faculté de médecine Grange Blanche
8, avenue Rockefeller
69008 (...)