Éléments sur formation, titres, réservation de la pratique ; à partir de l’exemple des États Unis notamment

Par FRDM, sur psychanalogie
samedi 27 février 2010
popularité : 5%

- Extraits :

Le titre de psychologue Peut s’obtenir à la suite d’un Master ou Doctorat, cela dépend des Etats.
"Psychologue. Le psychologue titre (aux Etats-Unis) est généralement protégé par loi de l’Etat, c’est une personne avec un diplôme en psychologie ne peut pas être appelé un « psychologue », sauf sous licence en tant que psychologue par un Etat. En Californie, les psychologues sont autorisés par la Commission de la psychologie.
Pourtant, lorsque les Etats licence psychologues, ils ne se soucient généralement pas si la personne détient un diplôme en psychologie clinique ou de psychologie de counseling ou d’éducation. Donc dans la plupart des États, une personne avec une licence psychologue peut faire légalement travail clinique ou un travail de conseil, quelle que soit la formation ou le type de diplôme. En Californie, le diplôme doit être un doctorat, mais dans certains États, une personne ayant obtenu un master puisse être agréé en tant que psychologue. "
http://www.guidetopsychology.com/cln_cns.htm

Par ailleurs, la protection du titre de « psychologue » Inclut la protection de l’utilisation des termes « psychologie » et « psychologique ».
"§ 7601. Utilisez le titre de psychologue ».
Seule une personne sous licence ou autrement autorisée en vertu du présent article sont autorisés à exercer la psychologie ou à utiliser le titre de « psychologue » ou de décrire ses services par l’utilisation de psychologue et les mots « », « psychologie » ou « psychologique » dans le cadre de sa pratique. "
http://www.op.nysed.gov/prof/psych/article153.htm

La formation en pas Psychologie N’est Une formation de médecine, ceci dit elle Inclut un nombre minimal d’heures d’étude de la biologie et de neurosciences.
"Le programme doit être un programme de doctorat en psychologie qui exige au moins trois années d’études à temps plein ou l’équivalent, y compris des séminaires, des tutoriels, ou tout autre cours de diplômés niveau représentant deux années d’études à temps plein ou l’équivalent et comprennent :
- Travaux de cours en éthique scientifiques et professionnelles et des normes de pratique et les questions de la diversité culturelle et ethnique ;
- Au moins trois heures-semestre ou cinq heures et quart d’études supérieures en chacun des sept domaines d’activité suivants contenu : bases biologiques du comportement, base cognitivo-affective du comportement, base sociale du comportement, des différences individuelles ; psychométrie, l’histoire et les systèmes de la psychologie, et Conception de la recherche, la méthodologie et les statistiques et
- Un an de stage supervisé, internat, expérience pratique, ou la recherche appliquée, qui est approprié à la pratique de la psychologie que la pratique est définie à l’article 7601-A du Titre 8 de la loi sur l’éducation. Pour satisfaire cette exigence, un « stage » doit être l’équivalent d’un « stage ».
http://www.op.nysed.gov/prof/psych/psychlic.htm

Concernant la psychothérapie, HABILITES Sont à pratiquer la psychothérapie :
- Les PSYCHIATRES
- Les psychiatriques infirminiers
- Les Travailleurs sociaux et quelques autres (voir site).
« Il ya beaucoup d’endroits, cependant, dans laquelle une personne avec l’un des degrés divers, pourraient fonctionner comme un« conseiller »ou« psychothérapeute »sans une licence :
- Psychiatre. Un psychiatre a un diplôme en médecine et est autorisé (en Californie par la Commission médicale de la Californie), par la vertu de sa licence pour pratiquer la médecine, il ou elle peut exercer la psychothérapie (ou psychanalyse, avec la formation adéquate d’un institut psychanalytique) .
- Psychiatric Nurse. Une infirmière psychiatrique (RPN), en vertu de sa licence pour la pratique infirmière, peut effectuer la formation en psychothérapie (avec appropriés) dans certains contextes, mais pas de manière autonome (sauf pour une infirmière psychiatrique Advanced).
- Technicien en psychiatrie. Ces personnes (autorisé en Californie par le Conseil de la formation professionnelle des soins infirmiers psychiatriques et techniciens) doivent pratiquer sous supervision dans des environnements tels que les hôpitaux, les établissements correctionnels et les installations de soins pour bénéficiaires internes, ils ne peuvent pas pratiquer de façon autonome.
- Travailleur social. Une personne qui est titulaire d’une maîtrise en travail social (MSW), et qui a acquis le nombre d’heures requises de pratique supervisée, mai un permis d’Licensed Clinical Social Worker (LCSW) et la pratique autonome en tant que psychothérapeute. En Californie, LCSWs sont agréés par le Conseil des sciences du comportement. (De plus, en Californie, un agrégé de clinique Social Worker (ASW) peuvent exercer la psychothérapie en travaillant sous la supervision d’un LCSW afin d’accumuler une expérience supervisée avant de devenir sous licence.) "
http://www.guidetopsychology.com/cln_cns.htm




Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois