Site des collèges de psychologues de l’ile de France (18 actuellement)

, popularité : 2%

Un INTER-COLLEGES IDF des PSYCHOLOGUES, pour quoi faire ?
Les Collèges de psychologues ont, de longue date, une présence conséquente dans la vie institutionnelle hospitalière.
Instance mouvante de réflexion, ils sont l’occasion pour la profession d’échanger, de confronter et de faire vivre la grande diversité des positionnements de celle-ci dans des milieux d’accueil hétérogènes.
Les psychologues sont sans doute la profession la plus représentative de la nécessité structurelle et inhérente au monde du soin psychiatrique d’être et de rester un univers en permanente construction dialectique.
Créer un collège est toujours un exercice difficile et périlleux puisque rien de ce qui s’y traite n’est définitivement installé ni représentatif, chacun sachant que le collège ne parle qu’en son nom et souvent dans l’imminence des problématiques rencontrées.
Pourtant ces montages réflexifs mais aussi décisionnels sont de sérieux interlocuteurs de la politique de soin dans les établissements hospitaliers.
Aujourd’hui ils sont confrontés à la tâche urgente de se positionner quant aux conséquences sur l’éthique de soin et les publics concernés, du discours essentiellement gestionnaire de la loi HPST.
Lire la suite...
Carte des collèges

Voir en ligne : www.intercolleges-psychos-idf.fr

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur