FIR Danger !.Information aux Inter collèges

, popularité : 3%

La rentrée commence avec des nouvelles peu réjouissantes : plusieurs collèges et collègues ont interpellé l’Inter collèges pour l’informer de la grande difficulté dans laquelle ils se trouvent. Dans certains établissements, il a été décidé, parfois sans discussion au préalable avec les psychologues, d’une fonction FIR à la carte : temps (et même « contenu » dans un cas) accordé en fonction des projets et missions de pôle et donc officieusement fortement tributaire de la « qualité » relationnelle psychologue-supérieur hiérarchique désigné.
Les Directions utilisent les brèches présentes dans la circulaire, notamment la flexibilité du FIR en fonction des besoins du service et de l’investissement du psychologue dans les projets institutionnels. Dans un établissement, le FIR est conditionné, entre autre, à l’acceptation par les psychologues de missions décidées par la Direction. Ailleurs, l’administration conditionne l’attribution du FIR à l’évaluation annuelle et la suppression du FIR est considérée comme une variable d’ajustement budgétaire.
La circulaire introduit la possibilité de contredire le décret de 91. Nous avons conseillé aux collèges et collègues d’en informer les syndicats. Rencontrez vous également des difficultés suite à la circulaire de 2012 ou avez-vous été informés de telles situations ?

Dans l’attente de vos nouvelles

Bien cordialement

Les coordinateurs de l’Inter collèges des psychologues IDF

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur