grève et manifestation des psychologues du 26 septembre, suite !

Voilà les suites de la grève sur les salaires des psychologues. Après avoir entériner la déqualification et la disqualification des psychologues par l’acceptation de la légalisation d’un fonction essentielle des psychologues, l’exercice des psychothérapies, force est de constater qu’il est urgent de demander une hausse des salaires !!! Alors que d’autres métiers rehaussent leur niveau de formation (infirmier......), les psychologues préfèrent revendiquer une augmentation de leur salaire avec une baisse de la qualification de leur métier. En ces temps de disette et de réduction des budgets, au nom du réalisme, il est urgent de demander l’impossible !!! La hausse des salaires a été depuis longtemps une demande réitérée du snp et le bas niveau de salaire reste un problème mais pas le problème majeur. Pourquoi une grève lancée surtout par la cgt sur les salaires ? alors que l’urgence est de sauver la profession ou de ce qu’il en reste ? Nous vous invitons à rejoindre les intercolléges de psychologues pour préparer une journée nationale et penser l’avenir de notre profession.

Nous sommes devant un choix majeur : devenir une profession de techniciens au service du champ médical ou une profession dont la mission est de prendre en compte les sujets et leur intériorité en proie à des désordres, des angoisses ou une souffrance psychique.


Discussions à la une

Sujet Dernier message
epingle grève et manifestation des psychologues du 26 septembre, suite! 0 , par véronique
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

AgendaTous les événements

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves