Annulation de la journée Régionale P.A.C.A.C du 21 novembre 2009

, popularité : 3%

Communiqué du Syndicat National des Psychologues Région P.A.C.A.C

Annulation de la journée Régionale P.A.C.A.C du 21 novembre 2009

La journée régionale du S.N.P Région P.A.C.A.C, La spécificité du psychologue face à l’émergence des nouveaux métiers « psy », prévue le 21 Novembre 2009 est annulée.

Cette journée avait été conçue comme s’adressant principalement, non aux psychologues ou futurs psychologues, mais bien aux acteurs sociaux susceptibles de faire appel aux psychologues et aux psychologies dans les multiples secteurs d’activité.

L’état des inscriptions à cette journée, s’il témoigne de l’intérêt manifesté par les psychologues ou futurs psychologues pour son thème, ne permet pas de constater la même manifestation d’intérêt de ceux, acteurs sociaux dans les multiples secteurs, effectifs ou potentiels, pouvant faire appel aux psychologues et/ou aux « Psy » aux quels elle s’adressait au premier chef.

Les raisons à cela demeurent à préciser et le S.N.P Régional, organisateur de cette journée s’y emploiera. De « Psy » on parle pourtant beaucoup, même si souvent il ne s’agit pas de psychologues. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter la radio ou d’ouvrir sa télévision. La toile elle non plus n’est pas avare de sites ainsi que les journaux d’articles ; même si ces derniers ont de moins en moins de lecteurs. Parfois de l’excellent dans les propos là tenus et les pages écrites ; mais, souvent aussi du moins bon et bien des confusions. Cette journée se proposait de développer les points de vue plus particuliers de professionnels de la discipline psychologique et de les confronter aussi à d’autres. Cet exercice, un peu différent peut-être, paraît susciter un intérêt plus discret si l’on s’en tient en la matière au constat des inscriptions émanant d’acteurs sociaux.

Les travaux constituant les propos prévus des intervenants à cette journée qui se trouve ainsi annulée seront eux bien publiés dans le prochain N° de Psychologues & Psychologie (N° 209 à paraître mi-décembre 2009) et diffusés régionalement par le S.N.P P.A.C.A.C aux acteurs sociaux considérés comme les premiers intéressés par leur teneur.

Les confrères et les étudiants en psychologie qui s’étaient inscrits à cette journée régionale et qui ne sont pas abonnés à Psychologues & Psychologies pourront recevoir une version électronique des articles constitués par les interventions préparées pour elle sur simple demande de leur part

Regrettant cette annulation mais la considérant comme plus cohérente dans le contexte évoqué ci-dessus, l’équipe du S.N.P Région P.A.C.A.C remercie de l’intérêt manifesté ceux déjà inscrits et les prie d’accepter leurs excuses d’avoir à y procéder.

Pour le S.N.P Région P.A.C.A.C

Le Secrétaire P.BARTHELEMY

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018