Sortir de la Masse ?

Le CIPA a le plaisir de vous annoncer la parution de son dernier ouvrage :
Sortir de la Masse ?
Psychanalyse et Anthropologie critique
issu des deux dernières Rencontres-débat du CIPA :
« La Masse, le Groupe, la Singularité » et « Ordres et Désordres du Sexuel ».

Sortir de la Masse ? interroge la perplexité dans laquelle nous nous trouvons face aux métamorphoses de la société néolibérale, contraignant au déracinement des traditions, vécu parfois comme réminiscence de l’arrachement au corps maternel. La crise actuelle de la société engendre des processus de déliaisons et de désappartenances tant sur un plan collectif que singulier. Les ordres et les désordres du sexuel s’opposent, les uns pour maintenir la stabilité de la société, les autres pour répondre aux exigences continues des civilisations, parmi lesquelles, les nouvelles techniques de procréation, les recompositions familiales et la complexité des identités multiples. C’est à partir des apports pluridisciplinaires de deux Rencontres-débat que le Collège International de Psychanalyse et d’Anthropologie amène un nouvel éclairage aux problèmes brûlants de notre société. Les auteurs ouvrent un vif débat épistémologique fait de controverses et de rencontres à travers leurs divers champs cliniques, théoriques et politiques.
Sous la direction de Marie-Laure Dimon et Michel Brouta avec : Anne-Lise Diet, Emmanuel Diet, Marie-Laure Dimon, Sylvie Faure-Pragier, Christine Gioja Brunerie, Natalie Felzenszwalbe, Monique Selz, Françoise Sironi, Michel Gad Wolkowicz, Georges Zimra.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.